Se mettre à vapoter pour une sevrage tabagique : conseils

Vous avez tout tenté, mais en vain ? Il est conseillé de tester la cigarette électronique. D’après les résultats des études menées, ce dispositif est très efficace dans le sevrage tabagique. De plus, il est moins nocif que le tabac. Toutefois, il existe quelques précautions à prendre pour réussir la transition.

Bien choisir sa cigarette électronique

Pour arrêter de fumer, le choix de la cigarette électronique ne doit pas se faire au hasard. Le vapotage, solution pour sevrer peut en effet vous aider à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes. Pour débuter, il est plus judicieux d’investir dans un appareil simple d’usage. L’idéal, c’est d’acheter une e-cig sans ou avec peu de fonctionnalités. La box par exemple offre un bon compromis.

Pour un novice, une puissance de 40 watts peut largement suffire. Il faut également être attentif à l’autonomie. Il vous faut un appareil capable de vous tenir pendant toute la journée, sinon vous risquez de reprendre la cigarette électronique. De plus, recharger la batterie plusieurs fois par jour peut être contraignant. Si le budget le permet, achetez une batterie ayant une capacité d’au moins 1500mAh.

Côté résistance, si vous choisissez un e-liquide renfermant un taux de nicotine élevé ou un sel de nicotine, il est préférable d’investir dans un modèle affichant une valeur entre 0,8 à 1,6 ohm. La sensation lors du vapotage est très proche de celle d’une cigarette classique. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un expert en vapotage. Sinon, vous pouvez aussi jeter un œil aux avis laissés par la communauté de vapoteur sur les forums d’avis.

Opter pour un taux de nicotine équivalent à ses besoins journaliers

Le taux de nicotine aura aussi un impact sur la réussite du sevrage. Avec un bon dosage, vous pouvez vapoter en toute quiétude et éviter les sensations désagréables liées au surdosage et au sous-dosage. En plus de cela, vous limitez les risques de reprendre le tabac. En effet, avec une concentration trop faible, les symptômes de manque surviendront rapidement. En revanche, avec un hit trop puissant, vous risquez d’avoir la gorge qui gratte et de tousser. Il faut donc trouver le bon équilibre.

Le choix du dosage en nicotine dépend du nombre de cigarettes fumées par jour. Pour les gros fumeurs, il est recommandé d’opter pour le taux le plus élevé, c’est-à-dire 20 mg/ml. En revanche, pour un fumeur moyen, il faut privilégier un e-liquide dosé à 16 mg/ml. Enfin, pour un fumeur occasionnel, ne dépassez pas le 6 mg/ml.

Le choix de la base (ratio PG/VG) aura également une répercussion sur l’expérience de vape. Dans une démarche de sevrage tabagique, il est conseillé d’utiliser un e-liquide affichant un ratio de 70PG/30VG, 60PG/40VG ou 50/50. Et pour débuter, il vaut mieux vous orienter vers les saveurs classics qui imitent parfaitement le parfum de vos cigarettes actuelles.

Apprendre à s’adapter aux nouvelles sensations

Les cigarettes électroniques sont des équipements pratiques et faciles à prendre en main. Néanmoins, l’utilisation peut s’avérer complexe pour les habitués au tabac. De la sorte, accordez-vous du temps pour vous familiariser avec votre nouveau dispositif. Dès que l’envie monte, prenez votre cigarette électronique et vapotez afin de combler vos besoins.

Par ailleurs, essayez de diminuer progressivement la quantité de nicotine lorsque vous vapez. Ainsi, votre organisme pourra s’adapter avec plus d’aisance avec une concentration plus faible sans ressentir les effets secondaires du sevrage. L’objectif ? Vapoter un e-liquide sans nicotine.

Aussi, pour varier le plaisir, testez de nouveaux parfums. Parmi les centaines d’arômes disponibles sur le commerce, vous pouvez trouver facilement votre bonheur. Si vous êtes en quête d’un produit plus original, mélangez les saveurs ou mettez-vous au DIY et fabriquez vous-même vos e-liquides.

Qu’est-ce que le CBD ?
Guide pour bien choisir sa cigarette électronique

Plan du site