Quel type de liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Liquide cigarette

De plus en plus de personnes se tournent vers la cigarette électronique. Son efficacité dans le sevrage tabagique explique sa popularité. Les vapoteurs peuvent ressentir les mêmes effets qu’avec les cigarettes traditionnelles. Le succès des cigarettes électroniques réside sur le type de liquide choisi par les vapoteurs. Voici quelques conseils pour bien choisir votre e-liquide.

Savoir mieux doser la nicotine dans le e-liquide

Lorsqu’une personne arrête de fumer, il risque de faire une rechute à cause de la dépendance à la nicotine. La présence de cette substance dans les e-liquides permet aux vapoteurs de compenser le vide laissé par l’arrêt de cigarette classique. Ils ont l’impression de fumer parce que la nicotine donne une sensation de rétrécissement dans la gorge. Le dosage doit être considéré pour bénéficier des effets de la nicotine. A la différence d’une cigarette traditionnelle, le taux de nicotine dans la cigarette électronique peut être géré par le vapoteur. Un novice peut prendre une mauvaise dose, ce qui peut impacter le déroulement du sevrage. Lorsque vous débutez, vous avez du mal à doser le taux de nicotine dans votre e-liquide. Lorsque la dose est trop faible, le manque de nicotine ne peut pas être compensé. C’est ce qui pousse les vapoteurs à arrêter le processus de sevrage. A forte teneur, la nicotine peut produire de terribles maux de tête, des toux sévères et des nausées. Ces effets désagréables se manifestent de manière régulière si la dose de nicotine est trop élevée. Les vapoteurs risquent de redevenir fumeurs à cause d’un mauvais dosage de nicotine. Pour ne pas vous tromper, vous devez vous référer à votre profil fumeur. Le dosage dépend de chaque individu. Voilà pourquoi il n’existe pas d’indication précise sur le dosage. Vous pouvez commencer par une petite dose et l’augmenter petit à petit pour connaître la dose idéale. Le dosage de la nicotine dépend aussi du type de cigarette électronique que vous utilisez. Il est conseillé de bien choisir votre e-cigarette en vérifiant les indicateurs. Pour les non-fumeurs, il existe des e-liquides sans nicotine. Vous trouverez des e-liquides de qualité, notamment de la marque Alfaliquid sur cette page.

De quoi se compose votre e-liquide?

Après le taux de nicotine, vous devez aussi analyser le reste de composition des liquides pour cigarettes électroniques. Les principaux composants des liquides sont le propylène glycol et la glycérine végétale. Ils ont des rôles fondamentaux et constituent les 80 à 90% de la composition finale des e-liquides. La glycérine végétale accentue la saveur et fluidifie les e-liquides. Cette substance améliore aussi la sensation de nicotine. Le propylène glycol rend les e-liquides plus visqueux et densifie la vapeur. Le taux de tous les composants est généralement précisé pour connaître les effets des liquides. Ce taux PG/VG indique la manière dont la cigarette électronique fonctionne. Cet indice garantit la sensation ressentie par le vapoteur. Pour les débutants, des e-liquides avec plus de propylène glycol que de glycérine végétale sont recommandés. L’idéal est d’opter pour un e-liquide entre 60/40 et 80/20. Le dosage de 50/50 est celui qui est adapté à tous. C’est le dosage standard. Un taux de glycérine végétale dépassant les 50% est déconseillé. Un mauvais dosage PG/VG provoque des fuites à répétition ou des saveurs de brûlé. Un taux de propylène glycol au-delà de 50% est recommandé pour les cigarettes électroniques classiques. Ces derniers ont une certaine résistance qui engendre des saveurs désagréables lorsque cette substance est inférieure à 50%. Pour les e-cigarettes modernes, c’est le taux de glycérine végétale qui doit dépasser les 50%.

Saveur choisie pour votre e-liquide

Il n’y a pas de règle stricte sur le choix de la saveur. Ce n’est qu’une question de goût et d’habitude. Les saveurs sont très variées: boisson, fruit, tabac, menthe ou saveur gourmande. Une saveur similaire au tabac est conseillée aux débutants. C’est ainsi que les vapoteurs ont réussi à arrêter totalement de fumer. Pour une sensation électrique, les saveurs fruitées sont les meilleures: fraise, ananas, citron, banane, etc. Votre choix peut se porter sur des e-liquides à au goût de boisson ou à saveur gourmande pour une sensation marquée. Les e-liquides avec peu d’arôme sont mieux que les autres. La simplicité a toujours été avantageuse. 

Bien reconnaître un e-liquide de qualité

Les e-liquides sont constitués de composants: La nicotine, l’arôme, la glycérine végétale et le propylène glycol. Vous devez vérifier l’adresse et le nom du fabricant pour voir s’il est légal. Certains fabricants peuvent concevoir des e-liquides sans PG ou sans VG. Il existe aussi des liquides sans nicotine. Ces informations sont précisées sur l’étiquetage. Le vapotage intéresse de plus en plus de personnes mais un mauvais dosage engendre des conséquences néfastes sur la santé. Les produits de qualité sont bien contrôlés. Si vous n’avez aucun détail sur le taux de chaque composant sur l’étiquetage, c’est un mauvais signe. La provenance des e-liquides vous donnera aussi une idée sur leur qualité. Les produits de la marque française comme Alfaliquid sont tous de haute qualité. Leurs e-liquides ont été testé dans des laboratoires avant d’être vendus sur le marché. La date de péremption est aussi un élément vérifiable sur l’étiquette.

Quel e-liquide est le mieux adapté à vos besoins ?
Acheter des e-liquides français à prix pas cher en ligne