Les bonnes raisons de passer à la cigarette électronique

Renoncer au tabac n’est jamais une étape facile à gérer. C’est pourquoi les chercheurs ont inventé la cigarette électronique, un produit similaire à la cigarette classique, mais à faible nocivité. Étant un meilleur alternatif pour arrêter de fumer, ce dispositif offre de nombreux avantages que ce soit sur la santé ou sur l’usage. Pourtant, de nombreux fumeurs hésitent à passer à la vape. Si vous êtes dans le moindre doute, voici 3 bonnes raisons pour vous aider à en savoir davantage.

Améliore la santé

Contrairement au tabac, la cigarette électronique est pratiquement inoffensive. Il n’existe que de bonnes raisons de passer à la cigarette électronique. Elle ne procure aucun effet néfaste sur la santé du fumeur et même de son entourage. Devenu un besoin vital, il est difficile de sortir de cet engrenage si on a l’habitude de fumer fréquemment. En vous mettant à la vape, vous minimisez les effets nocifs sur votre métabolisme dû au tabagisme. De plus, elle n’attaquera pas votre système respiratoire et n’aura probablement pas des effets négatifs sur la santé humaine. En misant sur cet élément indéniable, vous faites preuve d’une bonne volonté à la préservation de la santé de votre entourage. Ainsi, vous pouvez vapoter en toute sérénité sans interférence d’autrui.

Comble le besoin de nicotine

Face à l’addiction que procure le tabac, la plupart des fumeurs ont peur de ne pas combler leur besoin en passant à l’e-cigarette. C’est l’une des raisons de passer à la cigarette électronique. Il faut voir ce changement comme bénéfique pour la santé. Il n’y a pratiquement rien à craindre en enclenchant cette conversion. La cigarette électronique comble votre besoin en matière de nicotine. En général, dans l’e-liquide de 10 à 50 ml contient d’une certaine dose de nicotine. En effet, la quantité de ces éléments se définira selon votre profil de fumeur. De 3 à 18mg/ml, le dosage doit également s’adapter à votre consommation habituelle. De ce fait, à travers la cigarette électronique, vous pouvez rechercher la sensation du « hit » que vous désirez autant.

Offre le maximum de plaisir

Moins nocive, facile à utiliser et écologique, ce sont les parfaites raisons de passer à la cigarette électronique. Puisqu’elle est à inhaler et non pas à fumer, elle offre une sensation totalement irrévocable sans nuire la santé. Ainsi, suite à sa fonctionnalité ultime pour le sevrage, vous diminuez les risques tout en conservant le maximum de plaisir. De plus, vous pouvez tester toutes les variétés de goûts et de saveurs disponibles sur le marché. Avec un innombrable parfum proposé (mentholé, fruité, etc.), il ne suffit que de combler vos désirs.

Que signifient les termes : Dry burn, dry hit et dry smoking ?
Configurations requises et matériel pour l’inhalation indirecte