Effets de l’e-cigarette sur les voies aériennes supérieures : nez et gorge

Les cigarettes électroniques sont de plus en plus connues dans le monde du tabagisme. Son utilisation est sans risque et beaucoup plus pratique que tous les vapoteurs sont attirés. Au contraire, une consommation excessive de l’ e-cigarette a toujours un effet néfaste sur les voies respiratoires supérieures. Qu’est-ce que la cigarette électronique ? Quels sont les impacts de l’ e-cigarette sur les voies aériennes supérieures : nez et gorge ? Quelles en sont les précautions à prendre?

 Les cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques sont également appelées e-cigarettes et cette méthode de vaporisation a presque complètement remplacé le marché du tabac. Cela peut réduire l’envie de fumer.

Les cigarettes électroniques en particulier sont complètement différentes des cigarettes classiques. Ce dernier émet de la fumée, tandis que les cigarettes populaires d’aujourd’hui perdent de la vapeur.

Les cigarettes électroniques contiennent les matériaux suivants pour compléter leur fabrication : – le propylène glycol, qui est un produit industriel, c’est un produit de synthèse chimique et est également utilisé comme additif alimentaire. – Glycérine, généralement mélangée avec du propylène glycol. –Acides organiques éthanol : acide lactique, acide citrique, acide malique. –Arôme : tabac, fruits, épices, menthe, café, etc. Abordons l’effet de l’e-cigarette sur les voies aériennes supérieures.

 L’effet des e-cigarettes sur les voies respiratoires supérieures : nez et gorge

Lorsqu’on  inhale le spray émis par les e-cigarettes sur les voies aériennes supérieurs, par le nez ou la gorge, cela aura des effets néfastes sur la santé, comme la gorge et la bouche sèche, la colère ou une sensation de brûlure de la gorge. En abandonnant les cigarettes conventionnelles, les utilisateurs de cigarettes électroniques qui sont encore dans la phase de transition peuvent réoptimiser leurs capacités gustatives, car le tabac ne détruit pas du tout les papilles gustatives de la langue. Ceci est également lié à leur capacité à sentir, car arrêter de fumer aide efficacement à améliorer les cellules olfactives de l’individu, les cellules qui sentent dans la cavité nasale supérieure. Le tabagisme affecte également le cœur.

 les précautions à prendre

Les cigarettes électroniques devraient être réglementées et la promotion des e-cigarettes  parmi les non-fumeurs et les jeunes devrait être évitée, car il existe un risque sérieux de les utiliser pour fumer, les allégations de santé sont interdites et les mesures de lutte antitabac existantes ne sont pas affectées par les intérêts commerciaux de l’industrie du tabac.

La nicotine inhalée n’est pas sans risques, car la nicotine est un promoteur de tumeur qui peut provoquer une neuro dégénérescence chez les jeunes. Par conséquent, les enfants, les femmes enceintes et toutes les femmes enceintes doivent être avertis, car à long terme, on ne sait rien des risques de l’inhalation passive.

Compte tenu de toutes les incertitudes liées à l’utilisation des cigarettes électroniques, les gens devraient prendre les mêmes précautions pour les cigarettes électroniques que les cigarettes conventionnelles. Leur utilisation dans les bâtiments publics ou d’entreprise doit être interdite, ce qui doit être noté dans le règlement intérieur de l’entreprise.

Vapotage : comment provoquer un bon hit ?
Peut-on devenir accro à la cigarette électronique ?