Comment préparer soi-même son liquide électronique ?

Publié le : 11 février 20225 mins de lecture

Le DIY est un type de consommation alternatif consistant à fabriquer vous-même votre propre liquide de cigarette électronique. Fabriquer un e-liquide personnalisé favorise un meilleur dosage des arômes, un meilleur choix de sa base et un bon taux de nicotine, afin de créer un e-liquide simple, adapté totalement à votre façon de vapoter. Vous aurez alors l’occasion d’inventer et de tester des saveurs nouvelles.

Pourquoi fabriquer vous-même votre liquide ?

Il y a avant tout le prix. Il revient moins cher de concevoir plutôt son e-liquide chez soi que de l’acheter un tout fait. Réaliser le flacon 10 ml d’un DIY semble être économique comparé aux ingrédients utilisés et aux taux de nicotine. Le liquide tout fait 10 ml coûte bien moins cher. C’est alors plus de 6 fois moins cher de concevoir votre e-liquide.

Puis, il y a l’aspect créatif : vous pouvez avoir plusieurs arômes possibles pour fabriquer l’e-liquide que vous pouvez mélanger entre eux. Il vous est alors plus simple d’élaborer la meilleure recette de votre choix. Vous ne serez plus dépendants de ces fabricants de e-liquide ainsi que de leur composition.

Si vous manquez de créativité, pas de problème, vous pouvez choisir un arôme tout fait concentré, à mélanger simplement, si vous en avez l’envie, il vous est possible de créer ce que vous voulez. Plus de détails sur liquide-cigarette-electronique.net

Comment procéder pour faire vous-même votre e-liquide ?

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour concevoir votre e-liquide de vapotage. Vous aurez une option plus simple et à rapide à réaliser. Pour mieux vous guider, procurez-vous des packs préfaits sur des sites spécialisés. Là, vous pouvez ne plus utiliser des accessoires ou un calculateur, il vous suffit tout simplement de mettre l’arôme et les boosters de nicotine dans un flacon spécifique.

Lorsque la préparation est effectuée, il faut tout mélanger pendant une minute, il ne vous reste plus qu’à patienter pour faire la maturation. Notez qu’il est tout à fait faisable de consommer votre e-liquide avant, vous pouvez goûter pour connaître la meilleure période de la maturation afin de bien créer votre arôme.

La deuxième option, aussi simple qu’elle est disponible en utilisant un outil DIY bien facile, vous pouvez sélectionner votre arôme et votre taux de nicotine. L’outil pourra alors se charger de vous créer le pack qui va contenir la quantité d’arôme utile accompagné par un autre pack complet pack de 200 ml.

Ensuite, vous pouvez répéter les étapes énoncées précédemment pour obtenir 250 ml environ de préparation selon l’arôme sélectionné. Bien entendu, vous pouvez le goûter juste après la préparation, mais cela ne donnera apparemment rien et vous serez déçu grandement en goûtant un e-liquide de vape avec un goût insipide. Compter en général une semaine voire 15 jours pour que l’arôme tabac offre toute sa saveur et que vous allez l’apprécier à sa juste valeur.

Comment se passe la dégustation ?

C’est le bon moment ! Au cas où le e-liquide de cigarettes électroniques préparé ne convient pas à vos attentes, ne paniquez pas. Il pourrait être trop fort ou un peu fade en goût et vous pouvez rectifier facilement le tir en mettant de l’arôme (si c’est fade) ou bien de la base (si c’est trop fort).

Il faut préciser que tout est possible avec du DIY, cependant, si vous vous lancez dans des mélanges d’arômes, vous devez ne pas vous attendre à créer la recette du siècle notamment du premier coup : il faut mélanger du chocolat et de la menthe ne va pas vous donner le goût du carré de chocolat à la menthe forcément et qui est une recette bien connue.

C’est assez difficile, surtout quand vous êtes en train de vapoter. Mais Internet est la solution et vous trouverez plusieurs recettes élaborées par des passionnés sur des forums relatifs à la cigarette électronique.

Profiter d’une large sélection d’eliquides en ligne
Huile de CBD, une diversité de vertus

Plan du site