Comment calculer mon dosage de nicotine ?

Pour arrêter de fumer, de nombreuses personnes choisissent de l’e-cigarette. Cet appareil utilise des e-liquides qui contiennent de la nicotine, pour vous procurer le même effet qu’une cigarette classique. Cependant, lorsque vous vapotez, il est préférable de respecter la dose de nicotine qui correspond à vos besoins. Cela permet de diminuer l’intensité des symptômes de sevrage.

Ce que vous devez savoir sur le e-liquide

Il arrive qu’un fumeur envisage de réduire la quantité de tabac qu’il consomme. Il souhaite également limiter les symptômes de sevrage. Néanmoins, il désire conserver les sensations que procure l’inhalation de la nicotine. Pour ce faire, il est préconisé de passer au vapotage. Cette solution est aussi recommandée aux individus qui veulent arrêter de fumer. Pour avoir une idée du dosage de nicotine e-liquide qu’il vous faut, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. On distingue notamment la quantité de nicotine que contient un produit donné. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous dans une boutique spécialisée dans la vente de ce genre d’accessoire. Vous pouvez également calculer votre taux de nicotine sur la plateforme vapoter.fr qui vous aide à choisir votre potion magique en termes de saveurs et de doses de nicotine appropriées à votre corps.

Quel est le dosage idéal ?

Tout d’abord, vous devrez avoir connaissance de votre degré de dépendance. Pour ce faire, il est fort probable que vous soyez contraint de consulter un médecin ou un autre expert en la matière. Ce dernier vous aidera à dénicher la quantité qui correspond aux besoins de votre corps. Ensuite, il faut se renseigner sur la concentration de nicotine dans le produit de votre choix, ainsi que sur sa composition chimique. Le dosage de nicotine e-liquide dépend aussi de la façon dont vous vapotez, de la puissance de votre appareil et de la résistance du filament. Enfin, il y a le choix de l’arôme. Si ce dernier est bon, vous aurez envie d’en consommer davantage.

Quelle est la concentration de nicotine dans le liquide ?

Avant toute chose, vous devez comprendre que si la concentration du liquide est faible, vous ne ressentirez aucun gratouilli dans la gorge. Vous aurez la désagréable sensation de ne rien inhaler. Le vapotage ne procurera pas un effet suffisant pour vous inciter à réduire votre besoin en tabac. De plus, vous ne pourrez pas arrêter de fumer. Dans le cas contraire, une puissance trop importante causera des toux et des irritations de la gorge.

De nos jours, vous avez plusieurs choix pour le dosage de nicotine e-liquide : 0 mg/ml (sans nicotine), 3 mg/ml (infime), 6 mg/ml (faible), 12 mg/ml (moyenne), 18-20 mg/ml (forte) et 21 mg/ml (très forte).

Quel e-liquide est le mieux adapté à vos besoins ?
Acheter des e-liquides français à prix pas cher en ligne